Bon, l’aventure Mirador se termine, comme prévu. En 38 épisodes, j’ai essayé de construire une histoire qui devait tenir en haleine, j’espère que je n’ai pas foiré complètement le machin. A vous de voir.
En tout cas, l’affaire m’a plu. Sans entrer dans les détails, le travail était plutôt technique, puisque, en accord avec Le Soir, chaque épisode devait tourner autour des 4000 signes, et qu’ils avaient décidé que ce serait 38 et pas un de plus. Donc… Il reste des questions en suspens (tu m’étonnes). J’ai certaines réponses, que je n’ai pas pu intégrer dans l’histoire telle que vous l’avez lue (si bien sûr vous l’avez lue).
Et l’idée d’une publication quotidienne en feuilleton m’a forcé à effectuer des rappels (plus ou moins discrets) des événements passés, à chaque début de chapitre. Si vous avez découvert le tout en continu, bien sûr, vous avez dû vous rendre compte qu’il y avait pas mal de redites.
Si ça n’a pas nui au plaisir de lecture, c’est que je n’ai pas trop mal travaillé.
C’est encore à vous de décider.
Mon boulot est terminé (sur ce texte en tout cas). Au plaisir de vous revoir.
Qui sait?
Clôture
Classé dans Uncategorized
Bonjour,
La fin (chap 38) m’a semblée simpliste et j’aurai aimé avoir des réponses aux questions qui se posent à la lecture de cette fin.
très bien fait !
avec le suspens à la fin de chaque épisode
merci pour votre travail si bien ficelé
vous me manquerez, cher conteur d’histoires