Je veux rester en contact PRIVE avec vous!

Combien d’amis facebook ont cru bien faire en postant un long texte copié ailleurs, ont imaginé se protéger et protéger leur intimité, grâce à une manipulation décrite en détails où il fallait cliquer ici et ne surtout pas cliquer là-bas et puis cocher cette case et décocher les autres et ouf, ça y était, on était entre nous les amis, et les espions pouvaient aller se faire voir ailleurs, et les murs n’avaient plus de grandes oreilles ouvertes pour écouter tout ce qu’on racontait. Si vous croyez vraiment que, sur facebook, certaines choses peuvent demeurer cantonnées dans un petit cercle que vous avez tout loisir de contrôler, vous vous mettez la souris dans l’oeil et le fil qui va avec. Ce n’est pas cette manip qui va vous permettre de raconter des bêtises sans que de méchants inconnus l’apprennent, et que les photos du dernier sinistre réveillon ne circulent dans des cercles mal intentionnés.

Une fois pour toutes, si vous allez sur facebook, tout le monde le saura.

(Et pas que sur facebook, d’ailleurs, mais ceci est une autre histoire, comme disait Kipling un jour où il était d’humeur taquine.)

Publicités

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “Je veux rester en contact PRIVE avec vous!

  1. Sondag Marie Martine

    Bonjour Monsieur Delperdange, bonjour cher voisin!
    Pour vous entrevoir de temps en temps, je ne doute pas que vous soyez « un sale type ». Tout de noir vêtu, vous rasez sournoisement les murs des bâtisses de notre belle commune. Mais dans le fond, je brûle de curiosité de savoir ce qui fait de vous en substance ce sale type dont vous parlez. J’espère vous rencontrer à la Foire du livre et me procurer cette œuvre si intrigante. Mais ne devrai-je pas déménager après l’avoir lue? Bien cordialement.
    Marie Martine Sondag.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s