News

8 février 2013

En vrac:

— début mars, parution de « Feuilleton », à la Muette/Bord de l’eau, reprise en papier de huit feuilletons parus sur le site Bela, dont celui que j’ai écrit, « Une semaine de vacances ».

— début mars également, parution de « Apparitions », recueil de 120 articles (photo+texte court), chez Onlit. Les photographies de Michel Clair, que j’ai publiées quotidiennement de janvier à mai 2009 sur un blog, agrémentées d’un petit texte en relation plus ou moins directe avec l’image. Parution numérique, ce qui va donner très bien sur tablette et autre ipad à écran rétro-éclairé.

— un peu plus tard, il est question d’une nouvelle mise en scène de Nuit d’amour, écrite avec Anita Van Belle il y a de ça… ouf. Vaut mieux pas calculer. Mais les choses ne sont pas encore très claires à ce sujet. A suivre donc.

— J’espère boucler « Vers les ténèbres » d’ici quelques semaines (allez disons 5…). Roman adulte, à paraître chez… Ben, oui, chez qui, finalement? On verra.

— Quant à Buffalo, la bd en collaboration avec Thierry Cayman dont je parlais ci-dessous, eh bien figurez-vous qu’elle est annulée. Je préfère ne pas trop en dire à ce sujet. En deux mots: ça craint.

—————————————————

17 août 2011
« Visions nocturnes » (la dramatique radio) mise en boîte. Le metteur en scène semble content du résultat. J’attends le CD qui doit me parvenir d’ici peu. D’après ce qu’il avait réussi sur ma précédente (petite) fiction radio, je suis assez confiant. Pas de date arrêtée pour la diffusion sur France Culture, mais ça devrait avoir lieu avant la fin de cette année.
Tome 3 d’Ishango bouclé, corrigé et re-corrigé. Parution autour du 15 septembre. Titre de ce (dernier) volume: « L’armée des ombres blanches ».
Pas mal d’agitation autour de scénarios, comédie télé, fiction web.
Et il faut que je me remette à un roman adulte, d’ici peu, après avoir bouclé le feuilleton Mirador.
Sans compter le scénario de Buffalo 2.
Au boulot.
—————————————————-
20 juin 2011
France Culture a accepté ma dramatique radio et compte la mettre en voix au cours de l’été. Elle s’intitule « Visions nocturnes » et devrait être diffusée en fin d’année, dans le cadre de leur émission Ecritures contemporaines (tranche horaire 23h-24h). On devrait donc pouvoir l’écouter en podcast. Dès que j’en sais davantage, vous serez tenus au courant.

—————————

Thierry Cayman est toujours au boulot sur le premier tome de « Buffalo », notre nouvelle série BD pour Casterman. Et quel boulot! Je pense que Thierry est en train de dessiner son GRAND album. En couleurs directes, s’il vous plaît.
Cela devrait sortir en janvier 2012 (vas-y, Thierry, tu vas y arriver…).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s